Rue de la Banière 1F à 7190 Ecaussinnes

+32 (0) 67 85 08 70

Email

Sébastien MICHAUX

Expert-comptable (fiscal) certifié

Sébastien travaille dans le monde de la fiduciaire comptable depuis janvier 2001 et est fort d’une expérience de plus de 20 ans aux services des indépendants et des PME. Il a développé un pôle médical regroupant de nombreux médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, et autres titulaires de professions libérales. Il collabore également avec un courtier en assurance, spécialisé dans le domaine médical.

Il supervise la comptabilité de grandes entreprises de plus de 100 travailleurs et coordonne l’audit des comptes avec le commissaire. Il s’occupe de mettre en place certaines niches fiscales réservées aux grandes entreprises, avec l’assistance de spécialistes de grande renommée.

La mise en place de sociétés de management est également l’un de ses domaines de prédilection ainsi que l’intégration d’un patrimoine immobilier ou la mise en place de rémunérations alternatives au profit du dirigeant.

Sébastien a réussi à digitaliser son bureau comptable, pour centraliser et traiter tous les documents numérisés. La digitalisation concerne tant les documents comptables qu'extra comptables. Les différents intervenants (dirigeant d'entreprise, fiduciaire, responsable des achats, ...) peuvent y accéder partout et à tout moment.

Il a également eu le grand honneur d’être interrogé dans un des nombreux livres écrit par un éminent fiscaliste, Pierre François Coppens, sur le thème « Être fiscaliste ou expert-comptable aujourd’hui – les clés de la réussite professionnelle» aux éditions de l’ADFPC.

Sébastien a reçu, par l’Institut royal des Elites du Travail, l’insigne d’Argent – Label Partenaire des Métiers - en qualité d’expert-comptable et fiscal certifié. Ce label est décerné aux personnes qui se distinguent par leurs connaissances élargies et/ou par la transmission de leurs compétences professionnelles à des collègues sur le lieu de travail ou au sein du secteur.

Il avait déjà obtenu le titre de Cadet du travail de Belgique - Professions comptables et fiscales (Arrêté Royal du 22 mars 2006).

Membre de