Notre entreprise

Direction

Le cabinet comptable est dirigé par Monsieur Sébastien MICHAUX, expert-comptable et conseil fiscal agréé par l’Institut des experts comptables et des conseils fiscaux depuis juillet 2007.


Sébastien MICHAUX travaille dans le monde de la fiduciaire comptable depuis janvier 2001 et a acquis déjà plus de 13 ans d’expérience dans ce métier.


Monsieur Sébastien MICHAUX a obtenu le titre de Cadet du travail de Belgique - Professions comptables et fiscales (Arrêté Royal du 22 mars 2006) ;


Deontologie

Notre cabinet respecte toutes les normes déontologiques et d’éthique professionnelle et notamment :

  • L’interdiction d’exercer des activités commerciales
  • L’interdiction d’exercer des fonctions d’administrateur ou de gérant de sociétés commerciales ou de sociétés à forme commerciale
  • L’obligation d’indépendance
  • L’interdiction de rétention des documents du client
  • L’interdiction de publicité, de démarchage et d’offre de services – Diffusion d’informations objectives
  • L’obligation de formation permanente : l'amélioration de leurs connaissances professionnelles
  • Le devoir d’information
  • Respect du secret professionnel et devoir de discrétion professionnelle
  • Lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme
  • Lettre de mission

Nos clients


Notre clientèle provient d’horizons et de secteur différents. Nous travaillons tant pour des personnes physiques que des PME mais aussi pour de grandes entreprises.


Nous avons de l'expérience dans le secteur industriel, événementiel, professions médicales (avocats, médecins, infirmiers, kiné) et des services, immobilier, soins de santé.


Honoraires


L’aspect des honoraires est abordé avec le client dès le premier rendez-vous. Ils sont fixés sur base du volume de travail estimé, du niveau de difficulté du dossier, de la nature de l’activité et du temps de travail estimé pour le dossier.


Nos honoraires tiennent compte de la responsabilité de plus en plus importante de l’expert-comptable et conseil fiscal, de l'expérience du bureau, de la documentation professionnelle, de la formation professionnelle, de la couverture en matière d’assurance responsabilité civile,…


Nous calculons les honoraires sur base du temps que chaque collaborateur impliqué a consacré à la mission et le coût du collaborateur dépend de la nature de sa mission (travail d’expert-comptable, de secrétariat, d’encodage, de classement, …).


Nos honoraires respectent les barèmes conseillés par notre association professionnelle (Ordre des Expert-comptables).

Chaque facture que nous établissons à nos clients est détaillée quant aux prestations accomplies.